Pour ses 5 ans, Nanolike rejoint l’IoT Valley de Labège

Pour ses 5 ans, Nanolike franchit une nouvelle étape en rejoignant l’IoT Valley de Labège afin de dynamiser sa croissance sur le marché de l’Internet des Objets.

logo iot valley

L’ambition de l’IoT Valley : développer un écosystème unique dédié à l’Internet des Objets (IoT)

L’IoT Valley, fondée en 2009, par Ludovic Le Moan, CEO de Sigfox, et aujourd’hui présidée par Hervé Schlosser, regroupe 40 entreprises employant plus de 500 collaborateurs. Elle fédère des startups, des grands comptes et une école du numérique autour d’une ambition commune : le développement d’un écosystème unique au monde dédié à l’Internet des Objets (IoT) et son rayonnement national et international.

Nanolike répond aux attentes de l’IoT

L’Internet des Objets est en effet un domaine en forte expansion nécessitant de nouvelles compétences et performances particulières. Nanolike répond tout à fait à ces contraintes en développant et fabriquant des nanocapteurs haute performance, miniaturisés et ultra-basse consommation, utilisables pour de nombreuses applications de l’IoT. On peut les retrouver dans la E-Santé avec par exemple des solutions de mesure de poids utilisées dans les balances connectées, ou bien dans le E-Textile en intégrant des capteurs dans des vêtements intelligents, ou encore dans l’Industrie 4.0 afin d’aider certaines sociétés à optimiser leurs processus de production.

Des partenariats déjà établis avec l’IoT Valley

Actuellement hébergée à la pépinière CEEI Théogone, Nanolike travaille déjà en partenariat avec certaines entreprises de l’IOT Valley comme Intesens sur un projet financé par la Région Occitanie et qui voit ses premiers succès en 2017 dans le suivi des déformations des structures mécaniques supportant le passage des trains. L’ensemble de ces informations étant remonté grâce à la technologie Sigfox.

L’arrivée dans l’écosystème de l’IoT Valley est donc une suite logique dans l’évolution de Nanolike afin d’intensifier cette collaboration et se développer sur ce marché en forte expansion qu’est l’Internet des Objets industriel.

(Re)découvrez nos produits adaptés à l’IoT